Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Incorporation Spirite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jelt

avatar

Nombre de messages : 1301
Age : 56
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Incorporation Spirite   Jeu 27 Mai - 13:34



Qu’est ce qu’une séance d’incorporation ?


Dans le spiritisme, une incorporation d’un médium s’effectue lors d’une séance de travail médiumnique autour d’une table.
Les membres sont assis autour de la table pieds au sol et les mains a plat sur la table, le fait de poser les mains sur la table permet de concentré le fluide médiumnique de l’assemblée a travers eux, la matière, les entités désincarnés présents, les guides spirituels et bien sur les Esprits souffrant apportés par les guides dans l’astral.
Ce n’est pas le responsable de séance ou un des médiums qui appel les entités.
Le but de la séance est de « dégager » les Esprits en souffrance afin qu’ils atteignent les plans divin supérieurs.
Ce sont des Esprits désincarnés qui maraudent dans le bas Astral.
Par l’aide apporté durant ces réunions en centre spirite, ils arrivent à se dégager des « miasmes » de leurs karmas et de s’élever vers la Lumière.

L’incorporation consiste à la faculté du médium de laissé un Esprit prendre possession de son corps (comme dans les films d’horreurs rire !) et de laissé entièrement la place a celui-ci de s’exprimé par le biais de la voix, des gestes, mimique, accent, etc. … comme lorsqu’il avait une enveloppe physique. Le plus part des cas, l’Esprit souffrant n’a pas conscience d’être dans le bas astral et ne se souvient que du dernier instant de son existence sur terre avec le temps de la mort et le réveil brutal et depuis la longue souffrance sans fin …. Le rôle d’un deuxième médium qui lui ne fait pas parti du « Cercle », auprès du premier médium en incorporation est justement de prodigué une attention soutenu à l’Esprit incorporé. Dans un premiers temps des questions divers lui sont posé afin de connaître qui il est, de savoir d’où il vient, ce qu’il lui es arrivée – comment il est mort -, de lui expliquer ou il se trouve, de le soigné de ses blessures psychiques par des passes magnétiques, de le conseiller … tout cela avec l’aide des Esprits guides et protecteurs de la séance.

Voilà en « simplement » une séance d’incorporation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incorporation Spirite   Lun 7 Juin - 15:59

Bonjour Jelt,

Je viens à nouveau mettre mon grain de sel au sujet de l'incorporation. Il faudrait apporter quelques précisions car on pourrait se méprendre...

Il est clair qu’il n’y a aucune « introduction » d’Esprit dans le corps physique même s’il s’agit de celui d’un médium. Il y a simplement une association des fluides de l’incarné et du désincarné. Ce « mélange » est du à la syntonie qui existe entre les deux. Et précisons que les Esprits interviennent en dehors du corps physique, par l’intermédiaire de la pensée.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1301
Age : 56
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Incorporation par médium spirite   Mar 8 Juin - 5:35

Bonjour,
Je suis ravi qu’il y est du monde en « cuisine » … Le sujet de l’incorporation est très vaste effectivement et je te remercie d’avoir apporté une peu plus de lumière par ton observation !
Ainsi, je confirme qu’il n’y a pas introduction physique d’un organe étranger dans le corps physique du médium spirite. L’association entre les fluides ne peut êtres effectués et n’est réalisable que si il y a compatibilité vibratoire donc uniquement si les aspirations médiumniques correspondent où alors ce sont les Esprits qui produiront le fluide qui permettra la liaison entre l’entité incarné et le désincarné. Les intercession des Esprits par les incarnées s’effectue toujours par la pensé !

Affection, Jelt. sunny
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2241
Bonus : 4257
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Bulletin d’Association du Centre Spirite Lyonnais   Mar 8 Juin - 6:59

Citation :
Mr G., un de nos membres correspondants, nous a demandé dans une de ses lettres : « Qu’est-ce qu’une incorporation totale ? »

Il faut pour répondre à cette question éclaircir tout d’abord le phénomène de l’incorporation.
Pour incorporer un Esprit, le médium apte à ce genre de phénomène entre dans un sommeil magnétique, provoqué par l’Esprit, qui permet à son corps fluidique, appelé aussi périsprit, de s’extérioriser, se dégageant ainsi partiellement de son corps charnel. L’Esprit qui désire se communiquer peut alors momentanément emprunter les organes du médium. Le souvenir qu’aura le médium de ce qu’il aura dit ou fait est en raison inverse à son degré de dégagement, lui-même dépendant de la profondeur du sommeil magnétique. La médiumnité à incorporation présente deux extrêmes possibles : lorsque le sommeil magnétique est profond, le périsprit du médium est peu extériorisé, le médium « reçoit » alors l’Esprit qui veut se communiquer ; leurs fluides se pénètrent, les deux pensées et les deux volontés se confondent et l’Esprit peut alors se servir du corps du médium. Dans ce cas, l’influence du médium n’est pas négligeable, il est une gêne pour le communiquant et il faut, dans des proportions variables, faire la part dans les manifestations entre la personnalité du médium et celle de l’Esprit. Le médium, toujours présent lors de la communication, aura le souvenir plus ou moins vague de ce qu’il aura dit. A l’opposé, l’esprit du médium peut se dégager totalement de son corps charnel. Cette séparation n’est toutefois jamais complète : un lien invisible, appelé « corde d’argent » rattache l’âme à son enveloppe, lien qui ne peut être brisé qu’à la mort de l’individu. Un Esprit peut alors se substituer dans le corps du médium, momentanément abandonné. L’esprit du médium est toujours rattaché par la « corde d’argent » qui le rappelle naturellement à son corps, lien qui s’est formé dès l’incarnation et qui ne peut ni être brisé par un Esprit, ni être substitué. Cette médiumnité présente l’avantage d’annihiler l’influence du médium dans la communication puisque celui-ci n’est plus présent : il n’aura d’ailleurs aucun souvenir à son réveil de ce qu’il aura dit ou fait. En revanche, cette médiumnité peut présenter un risque pour la santé du médium si celui-ci est la proie d’Esprits obsesseurs. Bien que ceux-ci ne peuvent prendre possession de son corps d’une manière définitive, ils peuvent provoquer des crises en essayant de supplanter temporairement leur volonté à celle du médium si celui-ci n’a pas la volonté suffisante pour les chasser. Ces crises peuvent plonger le médium dans un état de fatigue, voir même de prostration. Nous vous conseillons de lire l’exemple du cas de Mlle Julie, publié dans l’Obsession d’Allan Kardec et réédité dans la Revue Spirite n° 40.

(Source : Bulletin d’Association du Centre Spirite Lyonnais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Incorporation Spirite   

Revenir en haut Aller en bas
 

Incorporation Spirite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'animal et le spirite de françois Gras
» Echelle spirite
» Médium spirite
» Oracle spirite de Mariana
» L'Exorcisme dans l'église
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Le Spiritisme :: Spiritisme-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit