Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le médium voyant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2209
Bonus : 4165
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Le médium voyant   Lun 17 Mai - 19:12

ABC de la médiumnité
-
16 La voyance


Le médium voyant ne voit pas les Esprits quand il le désire.

Pour parvenir à voir les Esprits, le médium qui possède la rare faculté de la clairvoyance doit se trouver dans un état de concentration voisin de la transe.

Le voyant ne voit pas les Esprits avec les yeux du corps, mais avec ceux de l'âme. C'est pourquoi il pourra les apercevoir plus facilement en fermant les yeux.

Même chez les voyants les plus développés, le phénomène de la clairvoyance médiumnique ne se produira que sporadiquement.

Chaque médium voyant voit à sa façon les tableaux de la Vie Spirituelle : le médium spirite verra simplement des hommes et des femmes sans corps physique, tandis que le médium catholique verra des anges et des démons.

Cela démontre que la faculté de la voyance est intimement liée aux « yeux de l'âme ».

Celui qui aperçoit un Esprit en situation de semi-matérialisation n'est pas voyant.

Celui qui aperçoit un Esprit, par exemple au pied de son lit, alors qu'il est dans un état de semidédoublement provoqué par le sommeil n'est pas non plus un voyant.

Le médium clairvoyant sera incapable de préciser si les images qu'il voit se déplacent à l'extérieur ou à l'intérieur de son cerveau.

De toutes les facultés médiumniques, la voyance est celle dont on doit le plus permettre le développement spontané.

La voyance est presque toujours associée à la clairaudience. Autrement dit, habituellement, le médium qui voit les Esprits les entend également.



(Odilon Fernandes)
(source : "ABC de la médiumnité" par Odilon Fernandes (Esprit) - Psychographié par l'entremise du médium Carlos A. Baccelis - Encyclopédie Spirite.)
Ami lecteur !
Malgré son titre, nous ne prétendons pas te présenter dans cet ouvrage un abécédaire de la médiumnité. Pour nous, «Le Livre des Médiums», d'Allan Kardec, restera toujours la voie naturelle pour qui désire s'initier à l'étude de la médiumnité et demeurer fidèle à ses règles.
En intitulant ces pages «ABC de la médiumnité», nous avons simplement voulu exprimer l'idée que nous y épelions en fait les premières lettres de l'alphabet qui nous instruit dans la connaissance de la vérité au sujet de l'échange spirituel entre les deux plans de la Vie.
Nous remercions le Maître pour cette occasion de plus et nous le prions de continuer à nous admettre dans la condition de simples apprentis de son Amour Infini.
Odilon Fernandes Uberaba, 2 avril 1994


Le Cercle de Samsara vous propose de laisser à la suite vos impressions, vos remarques, vos questions, vos témoignages à ce propos concernant cet enseignement Spirite,
Cordialement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 

Le médium voyant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Médium/Magnétiseur
» [Help] Devient-on medium ou voyant, si oui, comment ?
» Reconnaître un bon voyant
» qu'est-ce qu'un médium ?
» L’homme prévoyant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Le Spiritisme :: Spiritisme-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit