Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La critique envers le médium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2241
Bonus : 4257
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: La critique envers le médium   Lun 17 Mai - 19:06

ABC de la médiumnité
-
13 La critique


Le médium qui fait preuve d'auto-critique ne craint pas la critique dont il pourrait être la cible.

Il est courant que le médium débutant fasse l'objet de critiques ridiculisantes de la part de sa famille et de ses amis qui tentent de le décourager de s'engager dans la voie de la médiumnité.

Jésus a dit que ceux qui aimeraient leur vie et leurs désirs de bonheur personnel plus que Lui ne seraient pas dignes de Lui.

Autrement dit, le médium ne parviendra pas toujours à concilier l'idéal de la médiumnité et les conventions sociales.

Lorsqu'il entreprend la tâche médiumnique, le médium doit développer une compréhension supérieure lui permettant d'accepter les autres tels qu'ils sont sans se laisser influencer.

Le médium doit respecter les opinions divergentes, mais persévérer dans l'accomplissement du devoir. Désirant ardemment décourager le médium, les Esprits malheureux oeuvrent pour qu'il rencontre les obstacles les plus importants au sein de son foyer.

En pareil cas, le médium doit trouver appui dans la foi et éviter les frictions avec ses êtres chers de même que les polémiques avec ses compagnons tout en démontrant les intentions les meilleures à travers ses attitudes.

Que le médium se rappelle que le pire type d'esclavage auquel on puisse soumettre l'être humain est l'esclavage de la pensée.

Le médium ne doit surtout pas vouloir convaincre les autres de penser à sa manière et établir ainsi un climat d'intolérance religieuse.

Consacrez-vous à la tâche et laissez le Temps accomplir le travail que Dieu lui a confié, soit d'éveiller lentement les consciences à la lumière de la Vérité.



(Odilon Fernandes)
(source : "ABC de la médiumnité" par Odilon Fernandes (Esprit) - Psychographié par l'entremise du médium Carlos A. Baccelis - Encyclopédie Spirite.)
Ami lecteur !
Malgré son titre, nous ne prétendons pas te présenter dans cet ouvrage un abécédaire de la médiumnité. Pour nous, «Le Livre des Médiums», d'Allan Kardec, restera toujours la voie naturelle pour qui désire s'initier à l'étude de la médiumnité et demeurer fidèle à ses règles.
En intitulant ces pages «ABC de la médiumnité», nous avons simplement voulu exprimer l'idée que nous y épelions en fait les premières lettres de l'alphabet qui nous instruit dans la connaissance de la vérité au sujet de l'échange spirituel entre les deux plans de la Vie.
Nous remercions le Maître pour cette occasion de plus et nous le prions de continuer à nous admettre dans la condition de simples apprentis de son Amour Infini.
Odilon Fernandes Uberaba, 2 avril 1994


Le Cercle de Samsara vous propose de laisser à la suite vos impressions, vos remarques, vos questions, vos témoignages à ce propos concernant cet enseignement Spirite,
Cordialement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La critique envers le médium   Ven 18 Juin - 18:49

Merci pour ce texte et oui il faut avoir la foi et il faut pas se laisser décourager par son entourage...c'est bien vrai...et il faut accepter et respecter aussi leurs opinions...même si ils acceptent pas les nôtres...et inutile de convaincre...car on risque de se faire enfermer en plus...mdr...il faut laisser chaque individu faire son parcours sur la spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
gwen

avatar

Nombre de messages : 148
Age : 44
Bonus : 169
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: La critique envers le médium   Mer 30 Juin - 21:04

maintenant, est il toujours nécessaire de parler de médiumnité à ses proches ? pour l'instant, je sais que les choses (bien que je n'ai pas de don particulier) seraient difficiles.

si la foi catholique pouvait accepter le spiritisme, ce serait un miracle.
la particularité quand je vois dans ma famille, dire qu'on pense que nos parents décédés sont proches de nous est une chose acquise, mais dire qu'ils pourraient nous parler, qu'on pourrait les voir. qu'ils pourraient nous transmettre des messages, pour l'instant, cela est franchement risqué.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La critique envers le médium   Mer 30 Juin - 22:36

Merci silence pour ce texte qui invite certes à la réflexion.

Pour ma part je préfère ne pas en parler en général autour de moi, je reste toujours vraiment discrète.

Ce n'est jamais facile d'assumer ce genre de capacités. Mon mari est assez cartésien. Toutefois, je pense qu'il est tombé de haut quand un soir une entité (mon frère décédé) m'a incorporée et lui a dit des vérités dont mon mari seul était au courant. D'ailleurs il a été énormément effrayé car il a été tout seul à assister à mon incorporation, de plus, ce n'était plus ma voix mais une voix de l'au-delà qui sortait de ma gorge, et mes yeux, ma façon d'agir... enfin bref il voyait bien que ce n'était plus moi. Depuis cet instant il respecte mon côté lié au paranormal et me laisse allumer mes bougies pour méditer, m'acheter des pierres pour me protéger etc... Malgré cela il reste bien à l'écart de l'ésotérisme. Je respecte son choix aussi, cependant, j'aurais mieux aimé partager avec lui mes pensées, mes doutes, mon avancée dans ce domaine. Je me serais sentie moins seule.

En ce qui concerne mes 2 filles, elles sont toutes les deux comme moi, je le sens bien. D'ailleurs, j'ai hérité moi-même de ces capacités de ma mère. A l'époque où je découvrais et vivais sa médiumnité, c'était très dur pour moi de voir avec mon regard d'enfant ma mère incorporée par une entité. C'est peut-être aussi à cause de mes souvenirs que j'ai longtemps refusé ces capacités en moi.

J'essaye d'en parler petit à petit à mes filles, de leur apprendre à se protéger, à s'accepter et à gérer. J'adapte les explications à leur âge. Mais ce n'est pas toujours facile pour moi car j'apprends aussi en même temps à maîtriser mes ressentis et tout le reste. Jusqu'ici, j'ai surtout appris toute seule n'ayant personne pour vraiment me former à les gerer. Ce qui complique encore plus ma tâche. Mon ainée a commencé à voir très jeune des entités et elle leur parlait même. Mon mari pensait qu'elle se faisait un film. Je savais très bien que non car il m'est arrivé aussi de voir en l'espace de quelques secondes l'entité qu'elle voyait. Et ma dernière hurlait parfois à cause de ses ressentis qu'elle ne comprenait pas.

Gwen tu as écrit sur un de tes posts que tu aurais bien aimé avoir des manifestations. Tu sais, ce n'est pas toujours facile de vivre avec des manifestations. Entendre des voix, ressentir la présence d'entités etc., parfois on se croit folle...

Peut-être que je trouve tout cela plus difficile aussi parce que je ne maîtrise pas encore tout convenablement. Déjà j'ai réduit mes peurs et mes appréhensions. C'est bon signe (sourire). Le plus dur que j'ai fait jusqu'ici enfin selon moi, c'était quand j'ai été dans le bas astral récupérer mon grand père avec l'aide de mon père décédé et de mes guides spirituels pour le faire monter dans la lumière. Mais comme tout médium (je précise que je me sens surtout débutante quoi qu'il en soit), j'en retiens aussi au bout de ces difficultés la joie, le bonheur et l'immense paix céleste remplie d'amour que l'on ressent quand on a réussi à faire monter l'entité dans la lumière, et surtout quand on entend un "merci" ou un "dis leur je les aime" etc... Il n'y a pas de mots je pense pour décrire ce que le médium ressent réellement à ce moment là...

Enfin voilà pour mon témoignage pour ceux à qui çà intéresse.

Amicalement,

Angeline


Revenir en haut Aller en bas
manureva83

avatar

Nombre de messages : 308
Age : 61
Bonus : 360
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: La critique envers le médium   Jeu 1 Juil - 13:20

bonjour !

oui ! angeline ce n'est pas facile d'expliquer et de ressentir les entites..et je partage avec toi
ce fait ! parceque les adolescent qui ressentent cela ne comprennent pas ce qu'il leur arrive !
c'est tres bien j'ai vue ton sujet l'aide que tu apporte pour soutenir les gens qui souffrent !
tu as du vecues ..!


amities ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gwen

avatar

Nombre de messages : 148
Age : 44
Bonus : 169
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: La critique envers le médium   Jeu 1 Juil - 13:49

merci angéline pour ce partage, celà fait chaud au coeur.

je comprends ta difficulté à vivre celà et je te trouve très courageuse.

en fait mon intérêt est devenu démesuré depuis la mort d'un ami cher. il est mort en 2003 d'un accident de voiture. un chauffeur ivre avait pris l'autoroute à contre sens. étant aide soignante et très attachée à cette personne le souvenir de cet accident m'a hanté longtemps et l'image d'une voiture en feu est restée longtemps gravée dans ma mémoire. mes interrogations autour de sa mort, le traumatisme qu'il a eu, l'état dans lequel il était, etc... me posait question, à cause du choc frontal.

il y a deux ans, en novembre 2008, sur un autre forum, j'ai demandé à un voyant, je ne me souviens plus comment s'il pouvait avoir des messages de cette personne, et je fus comblée par le message que j'ai reçu, au point que je pleurai en lisant son message. je pense que je pourrai le mettre sur ce site en mémoire de cette personne chère.

Bonjour...
Votre ami est présent, il attendait de vous parler et c'est vers moi qu'il est venu pour cela...
Pourquoi me demander si j'a souffert… n'as-tu pas toi souffert autant que moi lors de mon départ...
Je suis toujours près de toi, je te parle, mais tu ne m'entends pas, tu me passes au travers et ne me ressens pas...
Ne te laisse pas aller dans l'insouciance, avance à grands pas… je te l'ai toujours dit, il faut avancer et ne pas regarder derrière soit.
Crois-tu que je suis toujours dans cet accident... Le moment a été oui douloureux, mais si doux après… je n'ai pas regardé ma mort, mais mes parents qui étaient si tristes et aussi… ce monde qui était là à pleurer alors que je suis vivant...

Tu voeux connaître ton avenir, savoir si tu vas réussir dans la vie, savoir si oui, tu as raison de faire ce que tu fais...
Pourquoi te poser des questions alors que tu en connais déjà les réponses...

L'amour que nous avons ici haut, est si bon et si grand et important qu'il n'est plus possible de se poser la question… nous aimons comme on nous aime...

Alors petite fleur… ne soit pas triste, mais rêve au plus grand des désirs... Celui d'Aimer et tu recouvreras ton ange qui te parlera à nouveau comme il a toujours fait.

Je t'aime aussi... Ne l'oublie pas... Je reste toujours près de toi... J B mais… plus Bernars que Jean...

Je vous le rends, il est à vous !
Voilà, le message de l'homme qui est venu me parler pour vous… je quitte le forum, histoire de retrouver un peu de souffle aussi !!!
À bientôt

LUC


Je pars, mais reviens dans un moment ou un autre jour !


(Rapporter le message)
Haut


Bonjour !

Il vient de me dire qu'il ne souhaite pas vous initier dans la vie et aussi à l'écriture automatique, que lorsque le moment sera venu pur vous de l'exécuter, vous le ferez.
Ensuite, il m'a dit qu'il fallait que vous poursuiviez votre vie, que lui n'est plus là... Zut je vais écrire sous sa diction !

" Je ne veux pas que tu me suives, vie ta vie, la mienne est déjà terminée ici-bas, par contre, toi tu as encore du chemin à faire, alors… ne m'en veut pas, mais il faut me laisser aussi libre de vivre dans l'univers Universel.
Je resterais toujours à tes côtés, mais j'ai aussi à faire pour les membres de ma famille, donc, j'ai beaucoup de travail et de demande !!!!

Il vient de repartir, à ce que je sais, il ne faut pas poursuivre cette idée de communiquer avec un mort et ce, à tout prix, car vous risquez d'entrer dans une phase très négative.

Laissez-le vous montrer qu'il est bien présent, car lui seul, sait ce qu'il faut faire.

Il me remerci de vous aider et me souffle qu'il vous aime de toute façon… mais encore une fois, il ne veut pas que votre vie soit gérée par la sienne, vivez la vôtre et il ne vous oubliera pas...

Merci

C'est un homme d'une grande générosité et tendre aussi...

À bientôt

LUC


(Rapporter le message)

remettre ce message est pour moi comme un souvenir de cette personne chère, en espérant que la prochaine fois, je serai prête à communiquer avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La critique envers le médium   Jeu 1 Juil - 14:19

Merci manureva et gwen pour vos messages. J'essaye d'aider comme je peux aussi bien les vivants que les morts avec toute la complexité que cela comporte oui. J'essaye juste de le faire humblement.

J'ai eu des frissons en lisant ce que tu as mis gwen. Si tu le permets, à mon tour de te dire ceci : il faut à présent que tu laisses la paix entrer en ton coeur, je sais que ce n'est pas vraiment facile mais comprends seulement maintenant le fait que ton ami ne pourra totalement s'élever et occuper pleinement sa place dans l'au-delà que si tu le lui permets vraiment. Pour ce faire, donne lui de l'amour, de la sérénité et de la lumière par tes pensées. Et surtout ne penses plus à la douleur de l'avoir perdu mais aux instants heureux que vous avez partagés. Prends les comme un cadeau que la vie t'a offert et ce cadeau tu le retrouveras quand vous serez de nouveau unis là haut. De toute façon tu ne l'as pas vraiment perdu, il est là, toujours là près de toi mais sur une fréquence que toi tu ne captes pas jusqu'ici...

N'hésite pas à allumer des bougies blanches (tu sais du style réchauffe plat, tu en allumes 2) quand tu peux. Laisse-le se consummer jusqu'au bout sous surveillance, bien sûr. Et de l'encens si tu peux aussi avec. Et toutes les fois que tu les allumeras, penses à lui envoyer ces pensées d'amour, de paix et de lumière. Avec de la chance quand tu seras ainsi en paix avec toi-même en pensant ainsi à lui, tu pourras le ressentir ou voir des signes qu'il t'envoie. Fais bien attention aux signes, çà peut être n'importe quoi : un livre qui tombe sur une page précise et qui te parle ou une parole à la tv, une chanson etc... En fait certaines personnes qui croient ne jamais ressentir, ne ressentent pas parce qu'elles ne savent pas interpréter les signes ou ne savent pas se mettre sur les mêmes fréquences pour les capter...

Amicalement,

Angeline
Revenir en haut Aller en bas
gwen

avatar

Nombre de messages : 148
Age : 44
Bonus : 169
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: La critique envers le médium   Jeu 1 Juil - 18:52

merci Angéline, je vais mettre tout de suite des bougies et de l'encens.!

c'est vrai que depuis ce message, même si je passe par des hauts et des bas, celà m'a fait beaucoup de bien, l'image de la voiture en feu s'est peu à peu effacé pour garder en mémoire un clin d'oeil qu'il m'avait fait de son vivant à un moment précis, entre deux portes, j'oserai dire.

heureuse que ce message t'a fait aussi des frissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La critique envers le médium   Jeu 1 Juil - 19:38

Tu n'as pas besoin de me remercier gwen.

Les frissons peuvent être des signes de présence d'entité aussi, le sais-tu ? Ceux que j'ai ressentis là n'étaient pas désagréables. Cà devait être une bonne présence tout près de moi à ce moment là. De plus un sentiment étrange est venu m'envahir. Mais ce n'était pas mes émotions. C'était celles de l'entité qui était là quand je t'ai lue... peut-être ton ami qui m'a sollicitée pour t'envoyer un petit message...

Bonne soirée à toi.

Angeline
Revenir en haut Aller en bas
gwen

avatar

Nombre de messages : 148
Age : 44
Bonus : 169
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: La critique envers le médium   Jeu 1 Juil - 20:43

que dire après çà ?


je sens que je vais relire son message plusieurs fois, et quelque part, je suis bienheureuse de l'avoir mis dans ce forum, car sur l'autre, j'aurai eu peur qu'il soit effacé.

ah, jean bernard. en même temps, j'ai l'impression de le connaître très peu et en même temps il m'est si cher.

quelque part, contente que tu as senti sa présence, je vais de ce pas relire son message.

bonne soirée, et à bientôt.


mon seul problème, s'il revient me voir, j'aimerai être plus à l'écoute et le sentir quand je le traverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La critique envers le médium   Jeu 1 Juil - 22:13

Re coucou gwen. Tu ne dors pas ? Laughing

Pour mieux être à l'écoute, apprends à faire de la méditation (à moins que tu en fais déjà). Cà aide énormément à être réceptif...

Bonne nuit à toi,

Angeline

Revenir en haut Aller en bas
gwen

avatar

Nombre de messages : 148
Age : 44
Bonus : 169
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: La critique envers le médium   Ven 2 Juil - 8:24

merci, j'ai commencé la méditation, mais j'ai dû mal à être constante dans ce domaine, j'aurai sans doute besoin d'un truc formateur, mais bon.

ce que j'utilise, c'est déjà un cd sur la sophrologie, ensuite, j'utilise le livre du jeu de Tao, qui en propose aussi, également j'ai combiné le cd de sophrologie avec les réflexions d'un livre sur la voyance pour sentir les différentes parties du corps (périsprit ?, corps éthéré, etc...) des fois je sens comme une amélioration, ensuite plus rien, et avec mon boulot, j'ai des fois l'impression que mon esprit se ferme à mes ressentis (une forme de surtension). ce que j'aime aussi beaucoup via l'apprentissage du tarot avec Bruno de Nys, ce sont les rêves mais les interprétations sont pas simples des fois.

mon grand soucis, c'est que je ne peux être vraiment disponible que quand je suis en vacances, comme actuellement, où je me laisse reposer. c'est possible en général tous les 1 mois et demi, quand j'ai une petite semaine de vacances, ou en grandes vacances.

donc j'ai l'impression de grands moments, et ensuite de devoir tout reprendre à zéro.

pour l'instant, je dors avec un cristal de roche sous mon oreiller quand ce n'est pas des cartes du tarot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La critique envers le médium   

Revenir en haut Aller en bas
 

La critique envers le médium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Monde, habituellement critique envers les prépas, fait l'éloge... de Sainte-Geneviève !
» [JDD] Pierre Nora critique envers les nouveaux programmes d'Histoire
» qu'est-ce qu'un médium ?
» [4ème] textes de satire ou critique sociale du XVIIIè
» DS la critique sociale compréhension de texte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Le Spiritisme :: Spiritisme-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit