Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La tâche du médium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2223
Bonus : 4203
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: La tâche du médium   Lun 17 Mai - 18:57

ABC de la médiumnité
-
10 La tâche


En plus d'une étude éclairante, nous recommandons au médium en développement deux mesures vitales pour l'équilibre de ses forces médiumniques.

La première est de s'adonner à une tâche d'assistance dans laquelle il apprendra à se donner aux plus nécessiteux en s'oubliant.

La deuxième, qui surviendra plus tard, est de s'engager dans l'imposition de passes, en exerçant sa concentration, en apaisant ses conflits intimes et en se transformant en un «canal» de bénédictions spirituelles en faveur de ses semblables.

Étude, assistance et passes; voilà les règles initiales du médium qui désire ardemment se lancer dans l'exercice de la médiumnité.

En ce qui concerne la tâche d'assistance, nous recommandons de préférence celle qui sollicite du médium un plus grand renoncement de soi et moins d'argent, c'est-à-dire plus de sueur en vue de son développement direct par le travail.

Le médium qui se forme loin de la douleur de ses semblables est un médium fragile à l'égard de ses propres douleurs, susceptible de reculer devant les premières épreuves.

Le médium qui ne fréquente pas la souffrance humaine ne sera jamais un instrument de consolation pour ceux qui souffrent.

Le médium qui n'a pas l'occasion de se sensibiliser aux larmes d'autrui n'atteindra pas le plein épanouissement de sa sensibilité médiumnique.

Dans plusieurs cas, le médium verra ses forces psychiques absorbées par l'étude, l'assistance et les passes, ce qui le dispensera de la pratique apparente de la médiumnité proprement dite.

Le médium qui veut se limiter à servir d'intermédiaire aux désincarnés ne saura pas leur servir d'interprète auprès des humains.

Vivre l'Évangile dans le respect de la Doctrine est indispensable pour le médium qui veut triompher dans sa médiumnité.


(Odilon Fernandes)
(source : "ABC de la médiumnité" par Odilon Fernandes (Esprit) - Psychographié par l'entremise du médium Carlos A. Baccelis - Encyclopédie Spirite.)
Ami lecteur !
Malgré son titre, nous ne prétendons pas te présenter dans cet ouvrage un abécédaire de la médiumnité. Pour nous, «Le Livre des Médiums», d'Allan Kardec, restera toujours la voie naturelle pour qui désire s'initier à l'étude de la médiumnité et demeurer fidèle à ses règles.
En intitulant ces pages «ABC de la médiumnité», nous avons simplement voulu exprimer l'idée que nous y épelions en fait les premières lettres de l'alphabet qui nous instruit dans la connaissance de la vérité au sujet de l'échange spirituel entre les deux plans de la Vie.
Nous remercions le Maître pour cette occasion de plus et nous le prions de continuer à nous admettre dans la condition de simples apprentis de son Amour Infini.
Odilon Fernandes Uberaba, 2 avril 1994


Le Cercle de Samsara vous propose de laisser à la suite vos impressions, vos remarques, vos questions, vos témoignages à ce propos concernant cet enseignement Spirite,
Cordialement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
manureva83

avatar

Nombre de messages : 308
Age : 61
Bonus : 360
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: bonjour !   Jeu 27 Mai - 14:32

bonjour silence! Smile

j'aime beaucoup le passage qui dit ' le medium qui ne frequente pas la souffrance humaine et qui n'as pas l'occasion de se sensibiliser aux larmes d'autruie '
tout a fait d'accord ... qui ne pourra pas avoir de sensibilité!
merci beaucoup pour ses belles paroles !
et nouveaux posts ,toujours aussi interressant !

bonne journée !

amitiés sunny
Revenir en haut Aller en bas
 

La tâche du médium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Le Spiritisme :: Spiritisme-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit