Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les tentations du médium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2223
Bonus : 4203
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Les tentations du médium   Lun 17 Mai - 18:49

ABC de la médiumnité
-
7 La tentation


Les médiums sont toujours tentés au niveau de leurs lacunes morales.

Le médium qui se réincarne avec une tâche définie, bien qu'il puisse compter sur l'aide d'Esprits Amis, subira les persécutions despotiques de ceux qui souhaitent le voir échouer.

Comme nous ne voulons pas intimider les médiums débutants, nous dirons que les Esprits qui s'opposent à la cause spirite de par le monde sont capables de planifier en détail le siège de ceux qui contrarient leurs plans.

Dans le Plan Spirituel se trouvent des ennemis de la Doctrine qui concentrent leurs efforts sur les médiums ayant une plus grande responsabilité dans le domaine.

Il est incroyable de voir ce dont sont capables les Esprits qui trament la chute d'un médium, emportant avec ce dernier ceux qui ont en lui une confiance extrême.

Le Monde Spirituel inférieur possède des espions qui suivent les déplacements des médiums sur la Terre.

Le médium idéaliste subira jusqu'à la fin de ses jours la persécution implacable des Esprits qui s'obstinent à conserver leur emprise sur les consciences incarnées.

N'oublions pas que les Ténèbres se sont opposées au Christ dès sa naissance, l'obligeant même à fuir en Égypte pour échapper à la colère d'Hérode.

Le médium doit se réfugier dans la pratique infatigable du bien, sans accorder de trêve à son corps ni à son âme.

Le médium qui s'épuise au profit des activités doctrinaires y trouve un excellent bouclier pour sa paix intérieure, car lorsqu'il est fatigué, il n'est pas tenté de concrétiser les idées que lui suggèrent les Esprits malheureux en matière de sensualité et d'aventure.

Que le médium se surveille, car les Esprits pourraient l'induire en erreur par l'entremise de sa médiumnité, comme s'ils exerçaient sur lui un étrange pouvoir hypnotique.





(Odilon Fernandes)
(source : "ABC de la médiumnité" par Odilon Fernandes (Esprit) - Psychographié par l'entremise du médium Carlos A. Baccelis - Encyclopédie Spirite.)
Ami lecteur !
Malgré son titre, nous ne prétendons pas te présenter dans cet ouvrage un abécédaire de la médiumnité. Pour nous, «Le Livre des Médiums», d'Allan Kardec, restera toujours la voie naturelle pour qui désire s'initier à l'étude de la médiumnité et demeurer fidèle à ses règles.
En intitulant ces pages «ABC de la médiumnité», nous avons simplement voulu exprimer l'idée que nous y épelions en fait les premières lettres de l'alphabet qui nous instruit dans la connaissance de la vérité au sujet de l'échange spirituel entre les deux plans de la Vie.
Nous remercions le Maître pour cette occasion de plus et nous le prions de continuer à nous admettre dans la condition de simples apprentis de son Amour Infini.
Odilon Fernandes Uberaba, 2 avril 1994


Le Cercle de Samsara vous propose de laisser à la suite vos impressions, vos remarques, vos questions, vos témoignages à ce propos concernant cet enseignement Spirite,
Cordialement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les tentations du médium   Ven 18 Juin - 18:40

C'est un sujet qui est peu abordé je trouve, ont parlent pas trop des espions du monde inférieur et des esprits qui essayent de faire chuter les médiums.
Ca rappel aussi qu'un médium doit se surveiller car des esprits moins intentionnés peuvent l'induire en erreur.
Merci encore pour ces précisions ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Les tentations du médium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Le Spiritisme :: Spiritisme-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit