Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guérison de l'Aura et des Chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2234
Bonus : 4236
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Guérison de l'Aura et des Chakras   Mer 30 Mai - 17:05


Guérison de l'Aura et des Chakras


Beaucoup de thérapeutes par les bols chantants pratiquent des traitements de l'aura et/ou des chakras. L'aura est le champ éthérique qui entoure et pénètre les objets et les êtres vivants et peut être perçue par les personnes sensitives ou clairvoyantes comme une brume colorée.

Notre corps physique et les corps subtils de l'aura (corps émotionnel, mental, astral, spirituel et éthérique) sont inextricablement liés et en fait entremêlés. Les vibrations de la musique en général, des planètes et des couleurs, et celles des bols chantants sont saisies par le corps éthérique, filtrées et transmises aux autres corps.

Comme le corps éthérique est « le plus à l'extérieur » de tous ces corps, il agit comme une sorte de boucher contre les influences négatives. Quand des larmes, des taches sombres ou des trous apparaissent dans le corps éthérique en conséquence de stress, de soucis, de violence ou d'émotions violentes, vous ne pouvez plus fonctionner de manière adéquate et vous trouvez psychologiquement et physiquement déséquilibré.

Un thérapeute par les bols chantants sensitif entendra, verra et/ou sentira intuitivement s'il y a des points faibles dans l'aura et, si tel est le cas, où ils se situent. Trouver le ton
ou le bol chantant « approprié » aux affections spécifiques d'une personne en particulier est une question d'expérience combinée à un degré élevé d'intuition.

Les chakras les plus importants sont des centres d'énergie en forme de roues au niveau des glandes endocrines, qui constituent des liens entre le corps physique et l'énergie cosmique qui traverse l'aura. Les chakras correspondent aussi à un certain nombre de points d'acupuncture importants. Chacun des chakras est relié à une couleur particulière, à un élément, une tonalité, un certain nombre de pierres précieuses, et à divers états de conscience spirituels. Les chakras jouent un rôle important dans la santé physique et psychique.

Le chakra à la base de la colonne vertébrale
Le chakra à la base de la colonne vertébrale, aussi appelé chakra de base ou chakra racine, correspond à l'élément terre, il est relié aux glandes surrénales. La couleur correspondante est le rouge et la note le do. Les pierres précieuses associées à ce chakra comprennent : l'hématite, le jaspe rouge et le rubis. Ce chakra pourvoit aux
besoins de sécurité et de survie, produit le sentiment d'être enraciné, les pieds par terre, et donne la conscience du corps. S'il est bloqué, cela peut conduire, par exemple, à de la constipation, de la sciatique et de l'obésité.

Le chakra du sacrum
Le chakra du sacrum est lié aux glandes reproductrices masculines et féminines : les testicules et les ovaires. Son élément est l'eau, sa couleur orange et la note correspondante est ré. Les pierres précieuses suivantes sont associées à ce chakra : cornaline, opale de feu et pierre de lune.
Le chakra du sacrum est responsable de la sexualité, du besoin d'appartenir à un groupe et de la capacité de relation à autrui. S'il est bloqué, ceci peut conduite à des problèmes de bas du dos, de reins, de matrice, de vessie et d'impuissance ou frigidité.

Le Plexus Solaire
Le plexus solaire ou plexus solaris symbolise l'élément feu, il est relié au pancréas et aux glandes surrénales. La couleur est le jaune et la note correspondante le mi. Les pierres précieuses qui correspondent à ce chakra comprennent : l'ambre, la citrine et la topaze dorée. Ce chakra pourvoit à la confiance en soi, la puissance et l'énergie, ainsi qu'aux émotions profondes. Si le plexus solaire est bloqué, cela peut conduire à des problèmes tels que le diabète, l'hypoglycémie et les désordres de l'estomac.

Le Chakra du Coeur
Le chakra du cœur est lié au thymus et à l'élément air. La couleur correspondante est le vert et la note est fa. Les pierres précieuses suivantes correspondent à ce chakra : émeraude, chrysolite et aventurine.
C'est le chakra de l'amour inconditionnel, de la compassion et du libre arbitre du moi. S'il est bloqué, cela peut conduire à des désordres cardiaques et pulmonaires et à l'hypertension artérielle.

Le Chakra de la Gorge
L'élément du chakra de la gorge est l'éther, et les glandes endocrines qui lui sont liées sont la thyroïde et l'hypothalamus. Ce chakra correspond à la couleur bleue et à la note sol. Les pierres précieuses correspondantes sont l'aigue-marine, la turquoise et le lapis-lazuli.
Ce chakra est responsable de la créativité, du chant, de la parole et de l'ouïe intérieure. S'il est bloqué, cela peut conduire à des problèmes d'audition, torticolis, ankylose des épaules, désordres thyroïdiens (métabolisme problématique), et douleurs dans les bras et les jambes.

Le Chakra au Front
Le chakra du front est lié à la glande pinéale et, en conséquence, à l'élément de la lumière ou de l'esprit. La couleur est l'indigo et la note correspondante est le la. Quelques-unes des pierres précieuses correspondantes comprennent l'azurite, le lapis-lazuli et le saphir bleu.
En outre, le troisième œil y est situé, c'est le chakra de la clairvoyance, de l'intuition et de l'introspection. S'il est bloqué, cela peut entraîner des problèmes visuels et des migraines.

Le Chakra Sommital
Le chakra sommital est situé au sommet de la tête et il est lié à l'élément de conscience cosmique ou d'infinitude. La glande endocrine correspondante est la glande pituitaire, la note est le si, et les couleurs associées à ce chakra sont le violet ou le blanc. Les pierres correspondantes sont : l'améthyste et la fluorine.
Par le chakra sommital vous pouvez contacter des éléments cosmiques et réaliser l'illumination, la non-dualité et l'extase. S'il est bloqué, il peut en résulter confusion mentale ou spirituelle, dépression ou apathie.

La relation des chakras à des fréquences colorées particulières peu:
être perçue intuitivement ou par clairvoyance. Bien des thérapies alternatives font grand usage de soin par les couleurs et de la visualisation de couleurs pour aider les gens à restaurer l'harmonie intérieure. Le besoin d'une couleur ou d'une note particulière peut varier à différents moments. Nous changeons, et c'est pourquoi ce besoin change lui aussi. En fait, tout besoin ne s'applique qu'à un moment particulier. Le Chapitre 4 a consacré quelque attention au symbolisme des diverses couleurs.

Bien que les oreilles perçoivent évidemment les sons et résonnent avec ces vibrations - et, comme nous le savons maintenant, les celIules du corps absorbent aussi ces vibrations -, nous pouvons aussi percevoir les harmonies sonores, les couleurs et les tons par les chakras.

Toutes ces vibrations passent dans le cordon médullaire à travers les chakras. Les vertèbres absorbent les vibrations et peuvent diriger leurs résonances vers toutes les parties du corps le long du système nerveux, à cause de leur résonance. Le corps peut aussi renvoyer les vibrations à la source du son, bol chantant ou diapason.

Par exemple, si on fait résonner un bol chantant et si on le déplace le long de la colonne vertébrale des pieds à la tête, il peut y avoir des modifications du son quand les vibrations du bol entrent en contact avec des endroits où l'énergie du corps est bloquée. Ces endroits ont besoin d'être traités et ils peuvent être débloqués avec le même bol et le même ton, par l'interaction entre les fréquences de résonance
du son et du chakra. Un traitement de l'aura ou des chakras, tout comme vos propres pensées ou sentiments, est influencé par le son de telle manière que les autres peuvent voir les changements de couleur de votre aura et des chakras.

Les chakras vibrent à une fréquence différente chez chaque personne, et jusqu'à un certain point cela dépend de l'ouverture et du développement d'un chakra, et de sa capacité à transformer les vibrations. Par ailleurs, chaque bol chantant a une gamme si étendue d'harmoniques que vous ne pouvez dire qu'un seul bol chantant ne travaille que sur un chakra particulier. En principe, tout bol chantant de métal peut être utilisé pour tous les chakras sans se préoccuper du timbre ou du son, bien que, généralement, les bols qui ont un son profond, bas, soient plus fréquemment utilisés pour les cha-
kras inférieurs, tandis que les sons aigus, brillants, sont utilisés pour les chakras supérieurs. Cependant, l'intuition et l'intention du thérapeute jouent aussi un rôle important. Dans cette thérapie, seuls les bols chantants de métal sont utilisés, et non les bols chantants de cristal.

Un bol chantant peut aider un chakra à vibrer à la fréquence appropriée. Vous pouvez en faire l'expérience par vous-même en regardant quelle couleur - correspondant à un chakra particulier - vous percevez quand vous entendez un bol chantant déterminé...

Revenir en haut Aller en bas
 

Guérison de l'Aura et des Chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nettoyer son aura et ses chakras en 7 minutes
» Sommaire du sujet : chakra et aura
» Guérisseur et gestion des chakras
» Aura et Chakras
» Cadran de mesure des chakras majeurs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Médecine & Spiritualité :: Médecine & Spiritualité-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit