Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La syntonie médiumnique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2234
Bonus : 4236
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: La syntonie médiumnique   Lun 17 Mai - 18:46

ABC de la médiumnité
-
6 La syntonie


Le médium responsable cherchera à se maintenir en syntonie constante avec les Plans Supérieurs. La syntonie médiumnique ne s'improvise pas.

Le médium indiscipliné mentalement ne parvient pas à élever son modèle vibratoire et ne capte que des pensées situées dans la « zone de conflits » des idées humaines.

La pensée de l'Esprit Supérieur descend, mais celle du médium doit s'élever pour entrer en contact avec elle.

La communication médiumnique est essentiellement une interaction mentale. Plus la pensée du médium s'élève, moins l'échange subit d'interférences.

Nous faisons ici allusion aux communications d'ordre supérieur puisque les communications de nature plus banale surviennent naturellement, sans grands efforts de la part du médium.

Le médium qui se maintient toujours en syntonie intime avec les Bienfaiteurs Spirituels n'aura, au besoin, qu'à se concentrer rapidement pour que l'échange se concrétise dans sa forme apparente.

La syntonie médiumnique se fonde sur les nobles intentions du médium qui s'attache aux sujets dignes des Esprits intéressés au progrès de l'humanité.
À la base, la prière est un phénomène de syntonie.

Certaines prières ne s'élèvent pas verticalement; elles demeurent au niveau horizontal des sentiments qui les ont générées.

La syntonie du Christ avec le Père était invariable. Celle de la majorité des médiums avec les Esprits ressemble aux tentatives répétées de l'enfant qui marche d'abord à quatre pattes avant de se mettre debout et de faire ses premiers pas.


(Odilon Fernandes)
(source : "ABC de la médiumnité" par Odilon Fernandes (Esprit) - Psychographié par l'entremise du médium Carlos A. Baccelis - Encyclopédie Spirite.)
Ami lecteur !
Malgré son titre, nous ne prétendons pas te présenter dans cet ouvrage un abécédaire de la médiumnité. Pour nous, «Le Livre des Médiums», d'Allan Kardec, restera toujours la voie naturelle pour qui désire s'initier à l'étude de la médiumnité et demeurer fidèle à ses règles.
En intitulant ces pages «ABC de la médiumnité», nous avons simplement voulu exprimer l'idée que nous y épelions en fait les premières lettres de l'alphabet qui nous instruit dans la connaissance de la vérité au sujet de l'échange spirituel entre les deux plans de la Vie.
Nous remercions le Maître pour cette occasion de plus et nous le prions de continuer à nous admettre dans la condition de simples apprentis de son Amour Infini.
Odilon Fernandes Uberaba, 2 avril 1994


Le Cercle de Samsara vous propose de laisser à la suite vos impressions, vos remarques, vos questions, vos témoignages à ce propos concernant cet enseignement Spirite,
Cordialement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 

La syntonie médiumnique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Capacité médiumnique
» mon site sur ma pratique médiumnique
» Perception médiumnique ou pas ?
» Message médiumnique
» Pour les victimes du Var
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Le Spiritisme :: Spiritisme-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit