Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La rénovation du médium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2224
Bonus : 4206
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: La rénovation du médium   Lun 17 Mai - 18:37

ABC de la médiumnité
-
3 La rénovation


Le premier engagement du médium doit être celui de sa propre rénovation.

Il est impossible de concilier l'exercice de la médiumnité avec une vie intime conflictuelle.

Quand le médium ne fait pas d'efforts pour se rénover, sa médiumnité ne parvient pas à démarrer ni à devenir aussi productive qu'elle pourrait l'être.

Bien que l'éclosion de la médiumnité soit indépendante de la condition morale du médium, son développement, lui, est subordonné à l'empressement du médium à s'améliorer.

Le médium se doit de combattre les penchants négatifs de sa personnalité, conscient qu'il ne peut servir à la fois Dieu et Mammon.

Les Esprits Supérieurs ne secondent pas dans sa tâche le médium qui ne démontre pas un sincère désir de combattre ses propres tares.

Le médium qui n'arrive pas à se concentrer sur l'accomplissement de son devoir sera un instrument imparfait en raison de son incapacité à se consacrer corps et âme au service de l'échange spirituel.

Pour que la médiumnité se développe, il faut que le médium accepte d'assumer ce rôle.

Ceux qui voient dans le devoir médiumnique une chose qui sera pénible et ennuyeuse pendant toute leur vie exerceront leur médiumnité comme s'il s'agissait d'un fardeau sur leurs épaules.

La médiumnité n'empêche pas le médium d'être heureux de son état.

Si la médiumnité sert aux autres d'instrument de conviction, le médium, lui, doit y voir une occasion de croissance intérieure.


(Odilon Fernandes)
(source : "ABC de la médiumnité" par Odilon Fernandes (Esprit) - Psychographié par l'entremise du médium Carlos A. Baccelis - Encyclopédie Spirite.)
Ami lecteur !
Malgré son titre, nous ne prétendons pas te présenter dans cet ouvrage un abécédaire de la médiumnité. Pour nous, «Le Livre des Médiums», d'Allan Kardec, restera toujours la voie naturelle pour qui désire s'initier à l'étude de la médiumnité et demeurer fidèle à ses règles.
En intitulant ces pages «ABC de la médiumnité», nous avons simplement voulu exprimer l'idée que nous y épelions en fait les premières lettres de l'alphabet qui nous instruit dans la connaissance de la vérité au sujet de l'échange spirituel entre les deux plans de la Vie.
Nous remercions le Maître pour cette occasion de plus et nous le prions de continuer à nous admettre dans la condition de simples apprentis de son Amour Infini.
Odilon Fernandes Uberaba, 2 avril 1994


Le Cercle de Samsara vous propose de laisser à la suite vos impressions, vos remarques, vos questions, vos témoignages à ce propos concernant cet enseignement Spirite,
Cordialement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 

La rénovation du médium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Le Spiritisme :: Spiritisme-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com