Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Minéraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2187
Bonus : 4099
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Les Minéraux   Lun 10 Mai - 8:28




Les Minéraux

Les savants ont longtemps contesté la vie organique des minéraux; cependant, comme les deux autres règnes de la nature, les minéraux vivent et meurent.
Puisque les vibrations sont une preuve indiscutable du mouvement et que tout mouvement est certainement l'effet d'une cause vitale, donc les minéraux vivent, mais d'une vie organique inconsciente, et pour ainsi dire mécanique.

En effet, prenez un morceau d'acier, par exemple, soumettez-le pendant un laps de temps déterminé à une certaine température calorique, les molécules de ce métal se dilatent. Trempez-le, dans cet état, dans un bain d'eau froide, ou même, dans un courant d'air qui le refroidit, les molécules se resserreront avec une force incroyable et rendront cet acier dur et cassant. Ce phénomène indique clairement qu'il y a eu changement, ou plutôt mouvement, dans l'état moléculaire de ce métal, donc, il y a mouvement, et par conséquent il y a vie, puisqu'il y a sensibilité.

Tout organisme quelconque qui change de milieu et qui, de ce fait, change de conformation primitive, prouve, par cela même, que le mouvement moléculaire produit par ce changement, provient d'une cause intelligente qui est une des nombreuses modifications du fluide vital.

Un autre exemple: tout le monde sait qu'un barreau de fer aimanté produit un changement moléculaire dans un autre barreau de fer ; celui-ci est attiré ou repoussé suivant l'un ou l'autre pôle qu'on lui présente. II se produit, par conséquent, un phénomène de vitalisation qui met en mouvement le barreau de fer. Ici encore, il y a vie puisqu'il y a mouvement. Qu'est-ce qui a occasionné ce mouvement ? C'est toujours le fluide vital. Quelle que soit la façon ou la forme par laquelle se manifeste un mouvement, ce mouvement provient toujours du fluide vital universel, cause initiale de toute vie.

Chaque fois qu'un changement moléculaire se produit dans un corps quelconque, qu'il soit fluide ou matière tangible, il y a mouvement, par conséquent, il y a vie !
Tout vibre dans l'Univers, rien ne reste en repos, car le repos absolu serait la mort, le néant ; comme ni la mort, ni le néant n'existent, il y a donc une cause intelligente qui préside, qui règle les lois mécaniques universelles, et qui est l'intelligence suprême, qui par sa loi immuable, rend solidaires les unes des autres, toutes les manifestations des forces mécaniques, dont l'une ne pourrait changer sans que ce changement se répercute parmi les autres forces ses voisines.

Les minéraux, par conséquent, par suite de cette loi, subissent les modifications nécessaires à leur amélioration ou perfectionnement de leurs états spéciaux et aux milieux ambiants auxquels ils appartiennent par leurs affinités moléculaires.

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Minéraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma collection de minéraux
» Recherche de minéraux à la Mine Clara
» Bourse de minéraux et fossiles de Saverne (67, Alsace)
» Une partie de mes minéraux
» Sommaire Minéraux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Astrologie - Horoscope - Cosmos :: Cosmos-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit